Biographie de l'auteur du site

Cher lecteurs et chères lectrices,

Pilou 001  fait par ma cousine à 18 ans

 

UN PEU DE MOI !

Lorsque j'ai décidé d'écrire ma biographie. Je souhaitais le faire d'une façon traditionnelle. Mais, je n'arrivais pas à me satisfaire de ce style. De ce fait, je vous la propose d'une autre façon, je pense qu'elle est plus ludique.

Paperartist 2014 06 12 08 39 39   Je suis né le mois où l’on s’offre l’odorant muguet. Le jour particulier qui fête la victoire de la 2ème guerre Mondiale et dont le chiffre de ce jour correspond  aussi  à mon heure de naissance, de bon matin. Quand à l’année, elle est du siècle dernier de 74. Le tout, dans une maternité de Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

Si, vous souhaitez connaître mon thème astral, le site astroquick à titre d'exemple est pas mal, il me ressemble bien.

Mon nom est comme je le dis souvent au téléphone comme un « grain d’orge » mais tout attaché. Par contre, pour mon prénom,  mon nom de baptême, il vient du grec, il veut dire littéralement qui aime (philien) les chevaux (ipos),  «  Philippe ». Bien entendu, je n’aime pas que les chevaux. Par contre, j’ai juste une petite préférence pour mon signe astrologique chinois, le tigre.

J’ai passé la totalité de ma jeunesse en Normandie où mes parents avaient acheté un ancien corps de ferme. Puis, j’ai  pas mal déménagé pour trouver un emploi pour ma famille et lui offrir ce qu'il y avait de mieux, dans l’Aube, dans l’Orne, dans la Seine-et-Marne et actuellement en Côte d’or.

Voilà, j’espère n’avoir pas été trop long. Je vais seulement préciser dans cette biographie, la raison de ce site.

Il faut remonter à 25 ans en arrière, cette idée est née grâce à un ami. J’avais commencé à écrire et puis j’ai tout laissé tomber par le fait du quotidien. A l’époque, je souhaitais faire, un livre, mon livre et complètement inventé. Quand, on a une âme d'artiste, on devrait la laisser s'exprimer, tantôt écrivain, tantôt danseur, tantôt chanteur, tantôt acteur, ou encore scénariste, imitateur.... Aussi loin que je me souvienne. j'ai toujours eu une âme de troubadour à vouloir tout faire. Il y a 3 ans, je m'étais enfin engagé à le poursuivre ce fameux livre. Puis, j’ai tout perdu, l’ordinateur a planté. Il faut penser à sauvegarder sur plusieurs supports, on ne le dit jamais assez. Cependant, j’ai voulu laisser quelque chose derrière moi, pour les miens, pour tout le monde. Je souhaitais que cela puisse inspirer de nouvelles générations. L’originalité de donner l’envie de se surpasser et de s’éveiller à quelque chose d’encore plus grand, j’ai voulu concrétiser ce que j’ai toujours été capable de faire sans jamais l’oser. En 2013, une personne m'a redonné ce plaisir et je la remercie. Il suffit de pas grand chose. Pourtant, elle ne le saura peut être jamais car je pense trop enclavée dans les préjugés qu'on lui a soufflé ( un vaste débat philosophique). Malgré tout, dans mon coeur, elle restera mon amie à tout jamais, cette attendrissante muse. Parce que je suis sûr qu'avec elle, j'aurais été encore plus loin si elle s'était placée comme je lui ai demandée, en tant qu'amie ( voir "veux tu être mon amie").Philippe

La suite, je vous laisse la découvrir à travers mes écrits, un bout de réel, une partie de rêve et un morceau d’imaginaire pour façonner mes oeuvres.Vous y découvrir une grande partie de moi-même, ce que j’aime et ce que je hais.

La seule chose que j’espère, pour toi, toi et toi, pour toutes et tous que le temps d’un instant, il vous permette de vous évader aussi de votre quotidien, de vous remettre en cause, de vous poser les bonnes questions et d'aller dans la bonne direction.

Sachant, que je n’ai jamais été un grand littéraire par rapport à mes trois sœurs et à mes parents, je le fais sans aucune prétention et cela me caractérise plutôt bien.

Bonne lecture à toutes et tous! Et n'hésitez pas à vous inscrire pour commenter et partager.

Amicalement à toutes et tous.