MON METIER ELECTRIQUE

Bonjour,

Mon métier en dehors du Site internet, je suis un homme électrique et je voulais tordre le cou à tous les "on dit".

Comme les gendarmes, le sens des autres, même si je ne fais pas le travail de mes rêves.

Photo profil

Avant de dire n’importe quoi ! Mon métier est de garantir l’entretien et la maintenance des réseaux électriques publics. Pourtant, ce n’est pas la partie la plus importante. En effet, ma mission principale et prioritaire est de garantir, la protection et l’intégrité des personnes contre les dangers du réseau électrique. Comme un père de famille qui veille. C’est seulement à partir de cela que l’on peut délivrer l’énergie dans les foyers, en toute sécurité. Toutefois, certains pensent que ce métier est facile et bourré uniquement d’avantages.

Simplement, une seule fois, j’aurais aimé que quelqu’un prenne les responsabilités pénales et civils ainsi que tous les ennuis inhérents à cette activité. En étant à ma place, je suis sûr qu’il serait extrêmement surpris ! Dès fois, je me demande même si à part la justice quelqu’un s’en occupe ? Le niveau est au mimimum BTS et nécessite environ 3 ans d'expérience en débutant.  Et c’est pour cela qu’avec ironie, je peux dire que je suis uniquement joyeux, du reste je ne travaille plus, mort de rire pour les idioties !

Enfin, une part de moi reste encore fièr malgré ce manque de reconnaissance au contact des autres et en dehors de tous problèmes familiaux, bien évidemment.

 

Car mon travail est avant tout le sens des autres, au service des autres depuis plus de 16 ans !

 

20160318 175916

 

Par ailleurs, aujourd’hui, mon profil se renforce en tant qu’animateur des équipes exploitations du réseau électrique. En effet, j’assure en plus le suivi et la maintenance de la flotte d’une vingtaine de véhicules et d’engins de mon site de travail, puis le contrôle et remplacement si nécessaire les outils de travaux sous tension et des protections individuelles. Normalement, on ne plaisante pas avec l’électricité.

Donc un Contremaître exploitation de réseaux électriques est un métier courageux qui nécessite le sens du devoir et parfois difficile à porter.

 

Merci donc de votre compréhension avant de relayer des bêtises.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau