Que feriez-vous de bien, bénévolat?

Bonjour, Je vous souhaite la bienvenue dans le thème du bénévolat.

 

Si, j’ai souhaité en parler. C’est qu’il représente pour moi un engagement de solidarité, de désintérêt matériel, ou encore un engagement profond qui vient du cœur. A ce titre, j’accorde le plus grand respect à ceux qui s’engagent dans ces tâches, pour le bien commun. Pour ma part, je m’engage en participant comme le font une grande majorité, au téléthon, la recherche contre le cancer ou que sais-je ?...

Par exemple, je fais le plus souvent des dons au secours catholique mais ce n'est pas exhaustif.

Don

 

A côté, il m’arrive régulièrement aussi d’acheter, pour les vœux des fêtes de fin d’année, des cartes à l’UNICEF afin de faire deux bonnes actions en même temps.

  20150130 205210

 

Néanmoins, je ne suis pas satisfait. On se dit toujours que l’on pourrait faire plus. Alors, je me suis posé la question : «  que ferais-tu si tu donnais rien qu’une heure de ton temps ? »

J’ai pensé aux personnes âgées, aux enfants, aux malades…. Et je me suis dit et si je contais mes poèmes ou mes récits ou encore mes passions. Je sais très bien que je ne pourrais pas le faire immédiatement car il faut se renseigner. Puis, les démarches dans certains centres sont particulières pour l’accessibilité. Mais, je vais sérieusement y réfléchir et je vous tiendrais au courant !

Alors, je vous retourne la question : «  que feriez-vous, si vous donniez rien qu’une heure de ton temps ? ». On en discute, on s’associe si vous le souhaitez, si le projet est réaliste, pourquoi pas ?!

Exprimez-vous par mail : monespritenlib@gmail.com

 

                                                                                                                 Amicalement à toutes et tous, Philippe

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau